Se connecter
Tournoi Mie-Caline Basket Go 2019

Tournoi Mie-Caline Basket Go 2019

il y a 3 mois

Toute l'association


Voir tous les albums photos
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
DESCRIPTION
Doublé de La Roche Vendée BC au tournoi Mie Câline !

Ce samedi 13 avril se déroulait un tournoi de qualification régional pour le tournoi national U15 « La Mie Câline Basket Go » à Brétignolles-sur-Mer.

Phase de poule

Côté masculin, les six équipes se sont rendu coup pour coup durant la phase de poule avec des matches serrés et intenses ! La Roche Vendée BC a globalement maitrisé son sujet mais s’est laissé surprendre par une équipe de l’Hermine de Nantes qui est montée en régime au fil des matches.

Classement final :
1 – La Roche Vendée Basket Club (4V – 1D)
2 – Chambretaud Saint Malo Vendée (3V – 2D)
3 – Hermine de Nantes (3V – 2D)
4 – Pays des Olonnes Basket (2V – 1N – 2D)
5 – Cellier Basket Club (2V – 3D)
6 – Riez Vie Monts et Marais (1N – 4D)

Côté féminin, seulement trois équipes dans la poule et des rencontres aller/retour. Globalement, les matches seront dominés par la Roche Vendée BC qui ne connaitra aucune défaite. Malgré une grosse envie et des prestations encourageantes, les filles de Riez Vie Monts et Marais ne sont pas parvenues à l’emporter.

Classement final :
1 – La Roche Vendée Basket Club (4V – 0D)
2 – Falleron Touvois Basket Club (2V – 2D)
3 – Riez Vie Monts et Marais (0V – 4D)

Phases finales

La première demi-finale du tournoi masculin opposait La Roche Vendée BC au Pays des Olonnes Basket. Sans surprise, les Yonnais l’ont emporté sur le score de 29 à 17. La deuxième demi-finale fût beaucoup plus serrée. Les équipes de l’Hermine de Nantes et de Chambretaud Saint Malo ont disputé une rencontre intense et indécise, les Nantais arrachant la victoire pour 3 points : 26 à 23.

Une seule demi-finale dans le tableau féminin : Falleron Touvois BC contre Riez Vie Monts et Marais (l’équipe de La Roche Vendée BC était directement qualifiée pour la finale). Comme dans la phase de poule, la rencontre a été accrochée mais cette fois ci ce sont les filles de Riez Vie qui l’ont emportée 20 à 18. Première victoire et qualification pour la finale pour Riez Vie Monts et Marais ! Surprise en vue en finale ?

Place aux finales ! Pour commencer la finale masculine : RVBC vs Hermine de Nantes. Cette finale a été indécise dans un premier temps avec des runs pour chacune des deux équipes. Sur la fin de la rencontre, La Roche Vendée BC augmenta l’intensité et creusa l’écart pour finalement l’emporter sur score ne reflétant pas forcément la rencontre, les Nantais ayant fait jeu égal pendant une bonne partie de la rencontre. Score final : 32 à 20.

Sur le papier, la finale féminine était des plus déséquilibrée : en phase de poule La Roche Vendée BC l’avait emportée par deux fois sur les scores de 28-8 et 34-7 ! Mais après une surprise en demi-finale, les filles de Riez Vie Monts et Marais étaient prêtes pour l’exploit. Elles auront fait plus que bonne figure tenant tête aux Yonnaises une bonne moitié de la rencontre (14-14). Malheureusement pour elles, la logique sportive finira par prendre le dessus et La Roche Vendée BC terminera le match plus fort physiquement pour l’emporter 26 à 19.

Finale Masculine :
La Roche Vendée Basket Club 32 – 20 Hermine de Nantes

Finale Féminine :
La Roche Vendée Basket Club 26 – 19 Riez Vie Monts et Marais

MVP Masculin :
Marceau GIRARD – Chambretaud Saint Malo

MVP Féminin :
Anaïs BESSONNET – Roche Vendée Basket Club

Bilan de la journée

Cette journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Le tournoi masculin a été particulièrement relevé et indécis. Le club de La Roche Vendée BC peut repartir heureux avec la qualification de ses deux équipes pour la finale régionale. Nous aurons pu apprécier le jeu rapide développé par ces deux équipes toute la journée. Le club remercie tous les bénévoles nous ayant aidés à organiser ce tournoi et les équipes participantes (joueurs et coaches).

Prochains événements

27
juil.
2019-07-27T08:00:00+0200
2019-07-27T17:30:00+0200

BROC A BREM

BRETIGNOLLES BREM BASKET CLUB (3BC), 17 rue de la Gîte, 85470 BRETIGNOLLES SUR MER

de 08h à 17h30

Toute l'association
15
août
2019-08-15T15:00:00+0200
2019-08-15T00:00:00+0200

Kermesse

BRETIGNOLLES BREM BASKET CLUB (3BC), 17 rue de la Gîte, 85470 BRETIGNOLLES SUR MER

à 15h

Toute l'association

Stage d'été 2019

Calendrier

Matchs à venir

Aucun évènement à afficher.

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

FACEBOOK